Direction l’Espagne pour Arosteguy

Ma nouvelle collaboration avec l’épicerie Arosteguy m’a conduite en Espagne, à la recherche des piments et autres guindillas.

Cette escapade avec Pierre Arosteguy, amoureux des bons produits, fut un réel plaisir. J’ai donc essayé de retranscrire cette passion au travers de photos d’ambiance que vous pouvez découvrir sur leur site nouveau site internet.

A consommer sans modération !!

www.arosteguy.com

Dernier mariage sous le signe du soleil et de la bonne humeur

Le dernier mariage de la saison est toujours un moment particulier. Et c’est avec plaisir que j’ai rejoint Laurence et Vincent, mes derniers mariés » de l’an 2O16.
Deux jours d’émotion : le 16 octobre à la mairie de Bayonne pour le mariage civil, puis le lendemain à Arbonne pour la cérémonie religieuse.
Rien n’a été laissé au hasard, Laurence et Vincent ont su organiser avec talent et émotion leur journée.

Notre rencontre s’est terminée par une escapade dans les jardins du « Clair de Lune » au rythme du mambo et du LINDY HOP, Laurence et Vincent étant tout deux passionnés de danse.

Voilà un mariage qui m’a conquise et qui a clos cette belle année de OUI !

Offrez des cours photo

Vous avez un Reflex et aimez photographier des moments de vie ? Mais vous râlez après les photos floues, des yeux rouges ou une surexposition ?

Profitez d’une séance et des conseils avisés d’Anne-Laure, Célia ou Christelle.

Un cours de 3 heures, destiné aux amateurs, alliant théorie et pratique.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos studios pour en connaitre les modalités.

 

Les 2 K

Kessy, c’est une petite poupée de 10 mois, déjà pleine de mimique et au regard très coquin. Elle est venue accompagnée de son grand frère Keryan, 7 ans. Plus posé que sa petite sœur ! L’âge de raison dit-on…

Le regard malicieux de Kessy laisse cependant entrevoir une émotion particulière. Et Keryan, du haut de ses 7 ans, porte un regard bienveillant et protecteur sur sa petit sœur.

Une séance très sympa, Kessy et Keryan ayant vraiment collaboré avec moi et ce, toujours avec le sourire.

Mariage Franco-Espagnol

Mes échanges avec Paula et Ludovic ne se sont faits que par mail. Jusqu’au jour J. Alors que d’une manière générale, je rencontre toujours les mariés quelques jours avant la cérémonie, afin de finaliser les dernières modalités souvent, de les rassurer parfois.

Ce que je savais cependant, c’est que Paula et Ludovic voulaient avoir un œil professionnel et bienveillant pour leur mariage civil dans le petit village d’Hastingues ; La cérémonie religieuse ayant lieu à Madrid en août.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir autant d’émotions et de sincérité dans leurs échanges. Leur arrivée dans l’ancienne école du village, où Ludovic a fait sa scolarité, fut notamment un moment unique, dans un lieu chargé de souvenirs joyeux.

Au-delà d’un mariage, ce fut une rencontre entre deux familles, deux pays.

29 O6 2O15 – Paco

Une première rencontre avec Claire et David lors d’une séance « 9 mois ». Ces séances-là sont toujours émouvantes, car au-delà de l’émotion éprouvée, on ressent une certaine impatience des futurs parents à faire la connaissance avec leur bébé.

Quelques semaines après, Anne-Laure a eu la chance de faire la connaissance de Paco, petit bout de chou qui fait le bonheur de Claire et David !

C’est toujours un délice de photographier ces petites crevettes, qui sont encore très souples avec notre objectif !

Christelle

 

Maël, parfait petit modèle

La rencontre avec Ariane et Fabien a commencé lors d’une séance « 9 mois ». Un moment simple, tout en douceur et en légèreté. Impatients de faire la connaissance de leur petit bonhomme.

Seulement 10 jours après, je suis très heureuse de faire la connaissance de Maël qui, on peut le dire, a été un parfait petit modèle à l’occasion de sa première sortie…

Juste adorable, il m’a littéralement fait craquer lors de cette séance photo…

Anne-Laure

Sylvie & Pierre : Un set partout

06 juin 2015 – Finale Dames de Roland Garros – Mariage de Sylvie et Pierre

Je rejoins Pierre qui finit d’ajuster son gilet, sous le regard attendri de sa maman… Mon œil collé à l’objectif me permet de masquer quelques larmes.
C’est un jeune couple plein de tendresse et d’émotions que j’accompagne en cette journée particulière. Ayant moi-même des origines portugaises,  je connaissais les traditions, mais ce fut une réel plaisir de partager ces moments joyeux, animés et colorés avec eux.

Quelques jours après, je les ai retrouvés, plus détendus, à Sainte Barbe, pour une sacrée séance de Rhabillez-vous !

Anne-laure

Maman est photographe…

A quelques jours de ses 3 ans, et comme chaque année, Enea rejoint le studio pour une séance improvisée.

Elle adore aller « au boulot de maman ». Un studio, c’est plus rigolo qu’un bureau…

Ce n’est pas toujours évident de photographier sa propre fille, mais désormais… Enea adore poser !
Une séance très facile et pleine d’entrain. Et malgré tout… Une fierté d’être sa maman !!

Les 3D : Dessiner – Décrire – Diriger

La photographie auprès des professionnels est un travail qui nécessite un œil aguerri. Retranscrire au travers d’une image toute la réflexion en amont, la mise en valeur des détails…

Patrice Lalanne est maître d’oeuvre sur Bayonne depuis 2007, après 20 ans d’expérience dans différentes entreprises, cabinets d’architecture ou bureaux d’études.

J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs de ses chantiers ou rénovations. Mes photos présentent son travail dans une maison de Bassussarry : le détail des volumes, le choix des couleurs ou des matériaux… Patrice Lalanne ne laisse rien au hasard.
Et son goût pour les belles choses et pour un travail de qualité sont le reflet de son exigence.